A peine arrivée et les valises tout juste posées, j’apprends qu'il n'y a, mais strictement rien, à faire là où je suis le weekend. Aucun magasin, aucune activité et pour ainsi dire, presque aussi, aucune âme qui vive... J'ai donc profité de l'occasion pour retourner à Taipei (la capitale).
Un collègue m'a amené jusqu'à la gare TGV (ici le High Speed Rail, aka HSR pour les intimes ^^) et 30 minutes plus tard, je me retrouvais à la gare de Taipei (Taipei Main Station pour les intimes aussi ^^). J'y ai retrouvé ma copine Tri-Anh qui bosse là-bas et qui m'a gentiment hébergée. J'ai pu faire l'annonce officielle de mon retour grâce à cette photo sur Facebook. Autant dire que tout le monde a été étonné et surpris de voir que j'étais revenue en douce hihihihi.
Le soir, on est allé se balader au parc botanique. Ça nous a beaucoup fait marrer car notre petit guide de touristes indiquait que ça fermait à 22h alors que la plupart des petits jardins où on aurait pu voir des choses intéressantes fermaient à 18h XD. Il restait tout de même le lac aux nénuphars donc du coup, on a pas tout perdu ! ;)
Après notre petite balade, retour dans le quartier où habite Tri-anh pour manger. Elle habite à Dingxi, un quartier vraiment sympa au sud de Taipei. Et là quelle surprise de voir une boutique à mon nom !!!! ;p
Pour le reste de la soirée, on a mangé des 鍋貼(prononcer gwo tié). C'est un peu comme les raviolis mais en long et un peu plus croustillant ^^.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire