24 mai 2013

2013, retour aux sources

Après plus d'une année et demie en France depuis mon dernier retour, me revoici de retour aux sources !!

Même si cette année 2013 avait commencé sur les chapeaux de roues, elle incarnait la définition du mot "CHANGEMENT" ! Changement de boulot (enfin !), changement de direction dans ma vie, changement de lieu de vie... A la base, je devais en effet partir un an en assistanat aux USA mais le destin en a décidé autrement et m'a réservé une surprise de taille : celle de pouvoir retourner à Taiwan avec simplement un billet aller uniquement ! :D

Après quasiment une journée de voyage (entre avions, aéroports, carrousels à bagages, douanes etc...), me voici donc enfin arrivée (une fois de plus !) sur le sol taïwanais !! Et quel bonheur de sentir le climat subtropical dès la sortie de l'avion, d'entendre les gens parler chinois, de voir des caractères chinois de partout, sans parler des gens qui vous regardent juste parce que vous êtes étrangère !

A part quelques petits soucis de poids des bagages au départ de Marseille (rrrrrrr AirFrance), le voyage s'est bien passé. Arrivée à Paris, j'ai testé pour la première fois la compagnie EvaAir, compagnie taïwanaise aux couleurs blanches et vertes et pour l'instant rien à dire ! 


Les hôtesses sont super sympa, elles passent (presque) sans arrêts dans les rangs avec des verres d'eau et de jus d'orange (même pas besoin de se lever!) et elles proposent même des "slippers", des chaussons en papier comme dans certains hôtels pour ceux qui veulent ! On me l'avait encore jamais faite celle-là. Et puis dès que tu leur dis deux mots en chinois, tu as bien évidemment droit au traditionnel "tu parles bien chinois"!  XD

Bon malheureusement j'étais au niveau de l'aile de l'appareil donc niveau paysage, je n'ai pas vu grand chose mais l'avantage c'est que l'avion n'était pas plein et que j'ai pu dormir allongée sur les 3 sièges de ma rangée, et ça c'est cool !!!


Et puis 13 heures plus tard, je suis enfin arrivée à TAIWAN !!!! Un chauffeur de l'entreprise est venu me chercher et m'a amené directement au dortoir pour que je pose mes affaires. Pour l'anecdote, ce n'est qu'une fois arrivé à destination qu'il a réalisé que je savais parler chinois XD. Le voyage a été silencieux du coup, mais j'en ai profité pour dormir ;)

1 commentaire:

agnes.guers a dit…

on a compris que tu es ravi d'être retournée à Taiwan, mais nous voudrions savoir où tu es exactement: la région et la ville. ;)