26 juin 2010

Weekend chez An-hua, 18-19 juin 2010

Ce weekend, An-Hua 安華 nous a invité chez lui, dans son village aborigène dans la montagne, près du centre culturel aborigène de Sandimen 三地門 (Cf. article du blog). Sa tante (il me semble) emménageait dans une nouvelle maison (super maison soit-dit en passant !!) et il y avait un grand repas d'organisé pour l'occasion. Nous on devait danser deux danses.
An-Hua, Dawu, YiTing, A-bao, HuiZheng et moi avons donc quitté Kaohsiung vendredi soir, en prenant d'abord le train (genre TER français) puis un bus direction Sandimen. Le billet de bus était marrant. Il est marqué que le bus est CLIMATISé !!! Très important ici ! :p Une fois arrivés, je sais pas comment on s'est retrouvés à manger le gâteau d'anniversaire d'une amie d'enfance d'An-Hua.... Enfin bon, le soir, on a fait un barbecue sous les étoiles, dans le jardin de la nouvelle maison de la tante en question justement ! ^^ Deborah avait prévu des tonnes et des tonnes de bouffe (bien-sûr), viande, poisson, Tofu, et autres bizarreries ! :p On en avait pour un régiment ! C'est marrant aussi parce que à Taiwan, il y a des prises de partout ! Mais quand je dis de partout, c'est de partout ! Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Ca facilite drôlement les choses d'ailleurs ! Donc là, à côté du bbq, il y avait une prise ! Et un ventilo était branché pour chasser la fumée... Oui oui oui ! Un voisin à moitié bourré s'est même invité plusieurs fois avec nous, et bien évidemment, ne m'a pas lâché ! :s lool Soirée super sympa, en débardeur à minuit du soir dehors, c'est vraiment bien ! Par contre j'étais crevée! Les autres chantaient des chants aborigènes, moi je m'endormais sur ma chaise XD! Au final, on s'est couché à 3h du matin, pour se lever à 9h histoire de prendre un petit dèj', de répéter un peu les danses qu'on devait faire, se costumer et partir, vu que le repas avait lieu à midi ! :p Le repas avait lieu à l'extérieur, dans une sorte de cours de vieille école désaffectée reconvertie en centre culturel...
Il y avait 40 tables de 10 (j'ai compté!!!) donc je vous laisse calculer le nombre de spectateurs aborigènes et le nombre d'"étrangers"!!! lol! On a dansé sur la scène qu'on voit pas bien, à droite de la photo précédente ! :p Je vous met quelques photos prises sur le vif! :p
Il a ensuite fallu qu'on se présente et qu'on dise d'où l'on vient (rrrrrrrrrrr, j'aime pas ça!) et au micro en plus !!!
Ensuite, on a mangé ! Il y avait des plats de partout, tout le temps !

Ne me demandez pas ce que c'est, j'en sais trop rien à vrai dire !
A la fin du repas, on a pris une photo avec notre hôtesse du jour et avec la maman d'An-Hua, qui avait un peu bien bu d'ailleurs !
Le reste de l'après-midi a été tranquillou, on est rentré se reposer un peu, la chaleur était écrasante, puis on est allé se balader dans les environs. Je vous met quelques photos pour que vous puissiez admirer le paysage.

3 commentaires:

agnès a dit…

mdr, les gobelets roses!!

Chloé a dit…

j'aime bien le "à minuit de la nuit" lol
n'oublie pas comment parler français mdr

Julaye a dit…

lol ouais c'est les trucs jetables premier prix ! :p
on en trouve de partout ! ^^