Comme c'est les vacances, on en profite pour faire quelques excursions par ci par là, mais pas trop quand même, les vacances c'est aussi fait pour se reposer !!!
Destination du jour: ALISHAN !!!
Ça faisait un moment que j'avais envie d'y aller, mais toute seule ça me disait trop rien... Et puis pour les photos, c'est pas terrible d'être seule... J'ai quand même réussi à décider deux Taiwanaises, la veille au soir en plus (il faut dire que j'ai fait fort pour les taiwanais qui aiment bien que tout soit bien planifié et organisé lors des voyages !!!)!

Rdv donc le matin à 6h30 (ouf ça fait mal!!) à la gare de Kaohsiung pour prendre le train en direction de 嘉義 (jiayi), train à bord duquel le roupillage était de rigueur, aussi bien pour moi que pour les autres Taiwanais. Le voyage a duré deux petites heures...



Une fois à Chiayi, nous avons pris LE petit train d'Alishan! C'est une des attractions dans la région ! Le train part donc de Chiayi, à 30m d'altitude pour parcourir 71km jusqu'à Alishan, à 2216m d'altitude, le tout en 4h. J'ai même lu dans le Lonely Planet qu'il traverserait trois zones climatiques (tropical, subtropical et tempéré). Il avance à peu près à la même allure que le train des pignes pour ceux qui connaissent. L'avantage de ce train, c'est que comme il va doucement, on a bien le temps d'admirer le paysage ! Au début, alors qu'on est encore dans la ville, on passe au milieu de vieilles maisons, de divers champs (ananas entre autres !).

On passe au milieu de vieilles gares, avec de vieilles locomotives et tout, c'est cool! Et puis au fur et à mesure qu'on prend de l'altitude, le paysage change... Les champs d'ananas laissent place à une forêt de bananiers, qui semblent vouloir toucher le soleil ! Puis on se retrouve dans une forêt de conifères ! On se croirait vraiment dans un autre monde !! Vu du train, on voyait quasiment que les troncs des arbres, ça faisait une drôle d'impression, on se sent tout petit ! Et puis finalement on arrive à Alishan !!!
J'étais d'autant plus contente d'arriver quand j'ai vu qu'il y avait un petit spectacle de danse aborigène. Cette fois-ci, c'était la tribu des zou 鄒, les locaux quoi !
Les costumes sont différents de ceux des Amis comme vous pouvez le voir, et les danses aussi (vous pouvez pas le voir mais je vous le dit ! hihi !) Les pas sont moins enlevés et il y a pas mal de mouvements de bras, entre autres...! Je n'ai pu voir qu'une danse malheureusement, après il a fallu qu'on prenne un autre train (mini cette fois-ci, juste quelques minutes) pour aller voir les cerisiers en fleurs (les sakura !)
Oui je sais, la dernière photo c'est pas un cerisier, mais voyez un peu la taille de l'arbre !!!!! Ah j'oubliais, quand on a pris le train pour monter à la montagne, on a aussi croisé des arbres géants !! J'ai pas eu le temps de les prendre en photo par contre, dommage !
Pour le retour, on a fait soft par contre, on est redescendu en camionnette jusqu'à Chiaji et on a repris le train pour Kaohsiung.
Super journée !!!!
1 commentaire:
En cours de rédaction ?? o_O
Enregistrer un commentaire