04 décembre 2008

Toujours tristesse...

Voici donc ce que sont devenues les grues en origami de la semaine dernière, elles sont prêtes à s'envoler par la fenêtre de la classe pour rejoindre Norika.
Ses funérailles ont lieu samedi...
Avec sa classe, on a préparé des fleurs de lotus, avec du papier spécial pour les enterrements, du papier spécial, pour brûler. C'est toute une technique !!! Il faut plier le papier de façon particulière pour que les caractères soient visibles sur les pétales de la fleur au final. On en a fait plein, des sacs poubelles entiers. Je crois que c'est pour accompagner son âme ou quelque chose comme ça... En tous cas, je trouve ça beau comme croyance...!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au Pérou, à l'occasion d'une fête les gens font des cerfs-volants décorés immenses pour discuter avec les personnes décédées qu'ils ont connues. Tous les âges participent, et le décor des cerfs-volants a toujours une signification précise : soit une réalisation du créateur du cerf-volant (réussite sportive, scolaire, achat important, mariage, naissance, etc...), soit un rappel pour le défunt des souvenirs qu'il a laissés. En tout cas, c'est quelque chose de personnel, comme un clin d'oeil. C'est très beau, et pas triste du tout. Et à la fin, on brûle les cerfs-volants...
Je t'embrasse.