16 octobre 2013

Le métier qui rentre...!

Waouh !!! Voilà 3 mois que je n'ai plus publié d'articles... Et il s'en est passé des choses en 3 mois ! Festivals aborigènes sur la côte Est, les parents qui sont venus pendant deux semaines en août, diner de célébration de mes 100 jours à Taïwan, le départ de Rachel au boulot, déplacement de deux semaines en Europe, et j'en passe ! Pas mal de boulot en tout cas, et toujours des cours de français à donner (je n'en vois pas le bout! XD).
Avant-hier, prise d'une envie de qqch de différent, je commence à me préparer une salade de fruits. Rien de bien particulier, juste un brugnon, un kiwi, et un pomelo. Du coup, ça a également été l'occasion d'inaugurer l'économe japonais que je me suis acheté il y a au moins trois mois et qui n'avait jusqu'alors jamais servi. XD Je commence à éplucher mes fruits, tout se passe bien lorsque soudain, c'est le drame ! Voilà l'économe qui ripe et qui m'écorche un bout de peau de l'auriculaire. Sur le coup, ça ne m'a pas fait mal mais quelques secondes plus tard, ça a commencé à piquer super fort. J'ai rincé ma main mais même l'eau du robinet me piquait (et pourtant je ne suis pas du genre ultra douillette !). Et puis c'est surtout que ça pissait le sang ! Et évidemment, plus de pansement en réserve (bah oui, c'est pas drôle sinon ;p). Donc, système D, un carré de coton habituellement conçu pour le démaquillant (baptisé "puff") et sparadrap pour faire tenir le tout. C'était peut-être un peu tout much mais bon, ça saignait toujours !
Bon, je vous passe les détails, je suis finalement arrivé à stopper l’hémorragie, j'ai badigeonné abondamment avec de l'homéoplasmine, un bandage pour protéger et puis dodo. 
Le lendemain, j'ai passé la journée avec un gros pansement au doigt, si bien que mon chef s'est foutu de moi en me disant "tu as un petit creux ? Tu t'es mangé le doigt ?". Et vu que le bureau est un open-space, un de mes collègues s'est empressé de rajouter "Chef, vous donnez trop de pression à Julie, c'est pour ça !" XD.

Enfin bref, maintenant ça va mieux, ça ne saigne plus, je suis allée acheter des pansements et du coup je n'ai plus besoin du gros puff de coton. Quoiqu'il en soit, je me méfierais la prochaine fois que j'aurais à utiliser l'économe de l'espace !!!

Aucun commentaire: