Le premier jour où je suis arrivée sur le lieu du stage, il a fallu que j'aille à l'hôpital passer une visite médicale, obligatoire pour pouvoir prétendre à une extension de visa.
Une des filles de la boite me donne des sous pour le taxi et c'est parti, direction l'hopital en chaussures à talons avec les pieds en feu! J'arrive à l'hopital, j'avais l'impression d'être à la poste ou à la banque, il y avait un long guichet immense pour payer les soins, retirer des papiers pour aller passer des examens dans les étages etc etc. Donc j'arrive, sans trop vraiment savoir où aller. Ce qui est bien, c'est que dans la plupart des lieux publics, il y a souvent des retraités qui sont volontaires pour orienter les gens, les aider dans leurs démarches administratives etc., donc du coup je suis allée directement les voir et ils m'ont tout de suite orienté vers la salle qui faisait passer les examens de visite médicale. Il faut remplir des formulaires et aller une première fois au guichet pour se faire enregistrer. Ensuite on retourne dans la salle et on attends pour pouvoir voir le docteur. On a un numéro comme chez le boucher et on attends son tour. Apres avoir vu le docteur, on retourne au guichet pour payer et effectuer la suite de la visite. On nous donne une petite feuille avec les étapes à suivre et les endroits où aller, le tout sous forme de petits dessins, comme pour les enfants! A chaque étape, le médecin qui nous a examiné doit signer ou tamponner la bonne case et on continue comme ça jusqu'à ce que toutes les cases soient remplies.
Dans mon cas, nous voici donc partis pour une prise de sang, une radio du thorax et une inspection de la peau. Direction donc les étages de l'hôpital auxquels on accède par des escalators ! Premier examen: la prise de sang. On rempli deux petites fioles de sang avec les lesquels on fera des analyses et puis on passe à la suite: la radio du thorax. On se retrouve en tenue d'hopital pour moins de 3 secondes, le temps que la machine prenne en photo l'intérieur de toi (mouahahaha). Puis enfin, examen de la peau. Rien de bien méchant, juste un docteur qui t'examine si tu as pas de gros problèmes de peau apparent. Voilà une fois tout ça passé, retour à la case départ et rdv dans une semaine pour les résultats.
Sauf que ce midi (le 08 mars, alors que j'ai passé la visite le 01 mars), je reçois un coup de fil de l'hôpital qui me dit je ne sais pas trop quoi en chinois, j'ai pas compris. Apparemment, il faut que je retourne à l'hopital faire des injections ou des vaccins je sais pas trop...
Comme quoi, dans tous les pays c'est pareil, les hôpitaux c'est pas la joie ! ^^
1 commentaire:
j'aime bien la comparaison "comme chez le boucher". Certains actes chirurgicaux peuvent en effet s'apparenter à de la boucherie!!! mdr.
Enregistrer un commentaire