27 mars 2011

KTV

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore l'attraction favorite des Taiwanais (et des Asiatiques en général), je vous présente: LE KARAOKE !!!!!! C'est pas le sport national mais presque ! Il en existe de toutes les tailles et à tous les prix, où tu peux manger dedans et où tu peux chanter jusqu'au bout de la nuit... ou du matin, à voir! Par contre, ceux qui proposent des chansons françaises sont rares (voir introuvables). Il faut donc soit chanter en anglais, soit en chinois (j'adore!) ou si vous pouvez en taiwanais (super dur!). Ah oui, autre chose! Il ne faut surtout pas avoir peur de chanter faux ou mal, on s'en fout, on est là pour s'amuser !!! Et puis si vous ne voulez pas trop qu'on entende votre voix, il suffit d'appuyer sur un bouton et vous pouvez chanter par dessus la voix du chanteur ^^. Tout est vraiment bien fait ! On peut changer la tonalité, passer à la chanson suivante même si elle n'est pas fini etc... Enfin bref, tout ça pour dire que vous ne pouvez pas y couper !!! ;) Et puis ce sont toujours des moments inoubliables les KTV.
Celui où on est allé était vraiment impressionnant ! Il y avait des salles sur plus de trois étages !! Imaginez un dédale de couloirs avec plein de portes de partout, vous êtes au KTV ! Heureusement, c'est bien insonorisé (pas comme chez moi !) XD
En général, l'ameublement des salles est assez sommaire: un grand canapé, une table au milieu, une télé et des enceintes, des micros, la clim. Dans certains KTV, on peut rajouter un écran tactile pour chercher les chansons, sinon il y a l'éternel classeur et la télécommande où on rentre le numéro de la chanson pour l'ajouter à la liste. Parfois même il y a les toilettes dans la pièce.
Voici quelques photos de notre soirée KTV endiablée ^^
En attendant une salle de libre... Catherine, moi, Francine
En pleine action !!
Ce que ça donne de l'intérieur ^^
Dans le feu de l'action
La preuve que je chante !!!!!!

Journée de la Francophonie, 20 mars 2011

Comme tous les ans, l'Institut Français de Taipei et l'Association des Professeurs de Français de Taiwan organisent une soirée Concours de chansons à l'occasion de la Journée Internationale de la Francophonie. J'étais présente à celle de 2009, à laquelle j'ai participé en tant qu'assistante de Français et cette année, on a reçu une invitation au bureau alors je suis allée faire un coucou à ceux que je connaissais. Le lieu a changé cette année, la soirée a eu lieu dans une salle de réception de l'armée de l'air. Ca change du vieux batiment datant de l'époque coloniale des années précédentes ! Comme d'habitude, les élèves des différents départements français de toute l'île se sont succédés en chantant des chansons françaises. Et bien sûr il y avait de l'ambiance ! Avant la remise des prix, les enfants de l'Ecole Européenne de Taipei nous ont proposé quelques chansonnettes, c'est trop mignon. Puis, la soirée s'est poursuivie par le concert d'un chanteur canadien et de ses musiciens. Somme toute, une bonne soirée ! ^^

Concours de Chansons Francophones 2011

Les petits de l'Ecole Européenne

Concert

14 mars 2011

Un endroit que j'aime beaucoup à Jiufen

Voilà voilà ! Le voilà cet article !
En fait, à Jiufen, il y a plusieurs maisons de thé mais à chaque fois, je me retrouve dans celle-là. alors c'est un peu devenu une habitude. Et puis, même sans déguster de thé, rien que le lieu vaut le détour. Tout le monde rentre pour prendre des photos tellement c'est beau!

En effet, il y a plein de théières et de tasses de partout, des paquets de thé, de grands pots pour stocker le thé et des théières sur le feu, c'est vraiment super comme ambiance.
            

          
          





Et si on descend les quelques marches qui mènent au sous-sol, on découvre un petit musée avec de nombreux petits services à thé insolites. Jugez plutôt!


En verre

Théière Courge !

Théière bois

Théière puit

Théière poire

Après-midi à Jiufen

 


Dimanche, on avait prévu d'aller à JiuFen. C'est un peu plus haut sur la côte Nord-Ouest, un peu dans la montagne, du coup on a une super vue sur la mer. C'est une toute petite ville (voire même un village) qui attire de nombreux touristes. A seulement une petite heure de bus depuis Taipei, on peut facilement venir y passer un moment sympa et profiter d'un super coucher de soleil si le temps est dégagé. Pour notre part, on est parties entre midi et deux et on est arrivées là-bas en début d'après-midi. On a continué à se préparer dans le bus, c'était marrant, les coréens qui étaient derrières nous nous regardaient bizarre...



 Jiufen c'est plein de petites rues très étroites et couvertes à flanc de montagne, où on trouve pas mal de petites boutiques qui vendent des produits touristiques et des choses à manger aussi bien sûr. C'est très serré alors quand il y a beaucoup de monde, il faut jouer des coudes pour avancer, mais on passe un bon moment et on découvre parfois des choses étonnantes!





 
 La vue est magnifique et en plus comme c'est le printemps, les arbres sont en fleurs ce qui fait qu'on peut faire de jolies photos. C'est vraiment sympa. ^^


Musée des aborigènes

Objectif du jour: aller visiter le musée aborigène de Taipei. Ca faisait un moment que je voulais aller le visiter mais je n'avais encore jamais vraiment eu l'occasion d'y aller. Ce n'est plus le cas maintenant ^^. Il s'agit d'un petit musée sur plusieurs étages qui se trouve tout près du Musée du Palais. 
Musée du Palais

Shung Ye Museum of Formosan Aborigines
Il faut prendre le métro jusqu'à Shilin et ensuite le bus qui va jusqu'au musée. Le musée est relativement petit mais on y apprend pas mal de choses sur les aborigènes et leur mode de vie, c'est très intéressant. Il va surement falloir que j'y retourne pour compléter mes connaissances ;)
Juste en face du musée il y a un parc aborigène, avec des espèces de toboggan et des statues des différentes ethnies aborigènes de l'île.  J'ai pu faire une descente en toboggan, ça faisait longtemps que j'en avais plus fait ;)
Parc des aborigènes

Les ethnies aborigènes en statues
Toboggan

11 mars 2011

Un vendredi soir, 22h passées...

Dernière soirée avant le weekend ! Les gens sont dehors en train de faire la fête ou quoi, alors que chez moi, c'est opération "on bouge les meubles"!!!! Lol ! Grace à Charlie, on a pu bouger le lit, le bureau et le frigo pour faire un peu plus de place et créer une ambiance un peu plus "cozy". Voici quelques photos de nous en plein travail !

Opération déplacer le lit

bureau sur sommier + moi derrière matelas

le bordellllllll

technique pour déplacer le matelas

Ménage ! Assortie à la pelle ! XD

Final ! Avec le bordel mais final quand même ! ^^

La visite médicale... 2

Retour à l'hôpital pour aller chercher les résultats de la visite médicale. On me dit qu'il faut que je fasse des piqures... Bon ok, de toutes façons, j'ai pas le choix, pour avoir mon visa il faut que les résultats de la visite soient ok. Donc va passer les piqures!

Va d'abord te faire enregistrer au comptoir où on te demande de remplir un dossier. Puis on te donne un numéro pour aller voir le docteur au 1er étage. Toi tu crois que c'est le docteur qui va te faire l'injection. Ben en fait pas du tout ! Il te pose des questions "quel est votre type de sang?", "êtes-vous enceinte?", "avez-vous des maladies graves?" etc... Une fois l'interrogatoire terminé, il faut que tu redescendes au comptoir pour payer ! Puis la dame de dit d'aller à la pharmacie de l'hôpital chercher les médicaments. Euh.... Quels médicaments ? Je suis pas sensée recevoir une injection ??? J'ai pas tout suivi là...  En fait il te donne ça à la pharmacie.
 


Ah d'accord ! En fait on te donne les petits flacons qui vont être dans la seringue pour l'injection !!!!!! Je comprends maintenant !! Et sur le papier on peut lire en chinois que les injections sont sous-cutanées et qu'elles peuvent être suivies de fièvres, que le système digestif peut être douloureux ainsi que d'autres effets secondaires qui peuvent se produire. Sympa ! Une fois tes petites fioles en main, tu retournes à l'endroit où tu as vu le docteur, tu attends ton tour, une fois de plus, et l'infirmière te fait rentrer dans une salle ou tu lui montres ton joli bras tout musclé ! Là elle te dit, après avoir préparer sa seringue, "attention, ça va faire mal". Ahahahah même pas peur !!! Sauf que AIIIIIEEEEEUUUUHHHH !!! La piqure en elle-même ne fait pas mal du tout mais quand tu sens que le liquide se répand sous ta peau, ça fait mal ! Je lui ai demandé pourquoi ça fait mal comme ça elle m'a dit "c'est parce qu'on ajoute des choses à ton corps alors il aime pas ça, c'est pour ça que ça fait mal". Du coup je lui ai dit "mais pourquoi rajouter des choses alors dans ce cas-là?". Elle m'a dit qu'on avait pas le choix ! XD. Elle m'a aussi dit sur le ton de la rigolade que je ne pouvais pas tomber enceinte pendant les 3 prochains mois ! Ben merde alors ! Moi qui avais justement prévu ça dans mon planning !!!! loool

Une fois la piqure passée, j'ai quitté l'hôpital (pas mécontente!) et je suis allée au Ministère des Affaires Étrangères pour faire les papiers pour mon visa. Il y avait le peuple aussi, comme d'habitude et je dois retourner dans 10 jours pour chercher mon passeport avec mon visa tout neuf !!! Après il me restera encore une étape à passer pour pouvoir avoir ma carte de résident !!! Quel traffic !