Le lendemain, nous sommes allés avec la famille de Qiao Wei visiter 鹿港 Lugang. 
C'est un petit village très près de la mer. Quand les chinois du continent sont venus à Taiwan, ils venaient de la province juste en face de l'île, la province du Fujian. Et Lugang est un des premiers endroits qui fut colonisé.
Fin de l'intermède historique, place à mon histoire à moi ! :p Donc, nous avons visité la ville. Il y avait le marché aussi, comme à beaucoup d'endroits à Taiwan. On a un peu regardé les stands, il y en avait des sympas, comme celui ci qui vendait des théières.
Nous sommes aussi allés voir plusieurs temples avec toujours autant d'encens qui flotte dans les airs et autant de monde!
Ensuite nous nous sommes aventurés dans les vieilles ruelles !
C'était super joli. Des maisons en pierre de chaque côté,
des magasins de souvenirs de Taiwan, justement ce que je cherchais à ramener ;) ! Le soir, on est allé à un autre marché de nuit, un des plus grands de Taizhong. Alors la le peuple, un truc de fou ! Et des magasins et des stands de partout !!!! Vous savez plus où donner de la tête. Il y a même des petits vendeurs à la sauvette qui se rajoutent au milieu de la rue (déjà qu'elles sont pas bien larges...) et qui détalent à le première rumeur de l'arrivée des policiers, c'est marrant !
C'était super joli. Des maisons en pierre de chaque côté,
2 commentaires:
Petite remarque : "maisons en pierre", soit, mais sur les photos c'est de la brique !
oui tu as raison, je me suis trompée, c'est bien de la brique !
Enregistrer un commentaire