28 février 2011

Yang Ming Shan

 








Bon, je crois que Yang Ming Shan c'est vraiment pas pour moi ! A chaque fois que j'y vais, ça se termine en plan foireux XD ! lool La première fois avec Sabrina on s'est retrouvée trempées par la pluie et dans le brouillard, cette fois on est restés coincées dans les embouteillages avec Yi-ning, si bien qu'on a fini le chemin à pied pour aller plus vite. Une fois là-haut il y avait déjà une queue de je ne sais pas combien de mètres de gens qui attendaient le bus pour redescendre. Il faut dire que marcher c'est pas trop le truc des taiwanais. Ils préfèrent attendre des heures debout un bus, au risque de faire tout le trajet debout accrochés à une poignée... :s Enfin bref, au début tout s'annonçait bien pourtant, super beau temps, chaud et tout et tout.

En fait, on a passé plus de temps dans les transports que dans le parc lui-même! Il faut dire que quand on est arrivées, on était déjà crevées XD et puis vu le monde qu'il y avait, j'avais pas envie d'encore beaucoup marcher pour au final encore faire deux heures de queue pour rentrer. D'autant plus que je devais transporter ma valise dans mon nouveau chez moi après. Heureusement que An-hua était là, il m'a bien aidé ! Donc du coup on a fait quelques pas, vu quelques fleurs, fait quelques photos et on est reparties. On a évité la queue en prenant un bus qui arrivait à l'arrêt d'après le terminus. On a pas compris mais on a pas cherché à comprendre non plus, ni une ni deux, on a sauté dans le bus et fait le trajet jusqu'à la station de métro. On était debout mais bon. Dans le métro on aurait dit deux clochardes assises par terre par contre tellement on était crevées XD.

Je vous met quand mm quelques photos pour vous montrer un peu.
























Déménagement


Après une période de transition de 2 jours dans un espèce d'hotel bizarre le temps de trouver une chambre correcte, j'ai enfin trouvé mon bonheur !

Je suis allée visiter quelques apparts dans des coins différents de Taipei, certains dans des quartiers sympas mais bizarres à l'intérieur, d'autres dans des quartiers un peu moins biens mais corrects dedans... Mais finalement, j'ai opté pour une chambre au 4ème étage sans ascenseur (!!!) dans une petite rue dans le quartier de la gare, à Taipei Main Station. Comme ça quand je retournerais dans le sud, je serais pas loin du TGV, si je veux prendre le train normal, je pourrais le faire aussi, et bon nombre de bus de ville et de cars de touristes passent par là donc c'est assez bien desservi, c'est cool !
L'intérieur de la chambre est vraiment sympa, grande armoire, petit frigo avec mini congélo dedans ^^, fauteuil et canapé, télé cablée (hiiiiiiiii!), petites tables basses, lit 2 places (on va pouvoir inviter des gens ;) ), bureau, accès internet, et en dehors de la chambre: salle de bain, cuisine, machine à laver. Le tout pour 200€/mois + électricité à rajouter. Franchement pour une ville comme Taipei, c'est vraiment pas mal! Je suis fière de moi ;p Voici les photos.

ma chambre, vue de l'entrée
Vue de la fenêtre

L'entrée de la salle de bain et la machine à laver
Le contrat de location

  
La dame qui m'a fait visité et fait signé le contrat de loc' est super sympa en plus. Elle m'a fait payé qu'un mois de caution au lieu de deux (ouf heureusement parce que j'avais pas assez de toute façon) et elle a fait commencer le contrat le 01 mars alors que j'ai emménagé le 27 février ^^. Puis je suis allée me balader un peu dans le quartier et au retour, en tournant dans la rue, elle m'a appelé en sortant d'un magasin, un sac de fruits à la main qu'elle m'a offert! J'ai halluciné ! Elle m'a dit qu'elle était allée faire une prière au temple à côté pour que tout se passe bien pour moi et elle m'a offert des fruits (à Taiwan, c'est le cadeau par définition! Si tu sais pas quoi offrir, tu offres des fruits, pour les Taiwanais, c'est bien vu!). Elle est vraiment trop sympa.

Voilà le plan du métro de Taipei pour que vous vous fassiez une petite idée de l'étendue de la chose. Moi je suis là où se croisent les lignes bleues et rouges. Le stage est sur la ligne marron, au niveau de Zhonshan Junior High school, vers le Nord, en dessous de l'aéroport domestique de Songshan.


Plan du métro de Taipei
Et puis sinon, voilà une photo de la gare prise de l'extérieur. On voit pas là où j'habite parce que c'est pris du côté totalement opposé.

La gare

26 février 2011

Taiwan bis bis !!!


25 février 2011

Enfin arrivée à Taiwan !!!!
Le voyage s’est bien passé, un peu sur les chapeaux de roues mais bon ça va. Départ de Marignane avec quelques minutes de retard mais rien de grave, puis changement d’avion à Amsterdam. On descend de l’avion sur le tarmac, 0°C au thermomètre avec seulement un petit pull et une veste sur le dos, je grelottais, j’arrivais pas à m’arrêter ! XD Le bus nous emmène à l’aéroport et là, portes d’accès au bâtiment fermées ! De mieux en mieux, on était coincés dehors, on pouvait pas rentrer ! Finalement on nous ouvre, évidemment ma porte d’embarquement était à l’autre bout de l’aéroport , trimballe toi les affaires la main en feu tellement c’est lourd mais bon en une heure et qqls, j’avais largement le temps. Passe le contrôle de sécurité. Là-bas c’est pas des portiques qui te scannent, c’est une espèce de grosse machine, comme une méga douche géante avec un truc qui tourne autour de toi et puis tu sors, tu regardes un petit écran qui t’affiche une silhouette de personne avec des formes aux endroits où la machine a détecté qqch qui n’allait pas. Pour mon cas, j’avais un carré au poignet gauche et un autour de la taille, je vous laisse deviner de quoi il pouvait s’agir ^^.
Finalement on embarque pour Taipei… enfin pour Bangkok d’abord. J’avais espéré que l’avion soit aussi vide que la dernière fois où j’ai pu dormir allongée sur 3 sièges mais j’ai vite déchanté ! C’était plein à craquer !!! Pas moyen de bouger ! En plus j’avais trop faim. Et vu que l’avion est parti avec plus d’une heure de retard, à asperger les ailes de je sais pas quoi (on voyait plus rien à travers les hublots), on nous a pas servi à manger de suite du coup ! D’abord décolle enfin, puis ils te servent à boire, puis enfin ils te servent à manger ! Et évidemment, c’est pas de la grande bouffe comme vous l’imaginez. Un espèce de couscous bizarre avec une tajine de poulet à la sauce qui pique et une espère de mousse de fruit bizarre en dessert… Pour dormir, c’était pas la joie non plus. Pas de place pour bouger, le gars de derrière toi (un français !) qui n’arrête pas de taper dans ton siège et de le faire bouger etc. La joie quoi ! ^^ Enfin bon, j’ai dormi par tranche d’une demi-heure à la fois. Ah oui, il y avait un petit thaïlandais aussi qui avait le sommeil agité peuchère, de temps en temps il se réveillait alors il pleurait… et ça me réveillait ! lool Enfin bon, j’ai pu voir « Mange, prie, aime » dans l’avion et ça tombe bien parce que j’avais envie de le voir. Bon, il va falloir que je le revoie à tête reposée parce que je suis sûre que je suis passée à côté de plein de choses et du coup de n’avoir pas apprécié le film à sa juste valeur.
Puis on est finalement arrivés à Bangkok. On a fait un peu de vide dans l’avion et on est repartis. On nous a encore servi à bouffer (j’avais plus faim !) et j’ai tenté de regarder un film pour faire passer le temps mais je m’endormais devant loool. Je m’en rendais mm pas compte XD. On a atteri en retard aussi, l’avion a fait deux tours de pénalité dans le ciel avant de finalement atterrir. C’était pas le jour à voyager on dirait. Mais bon, je suis toujours vivante alors tout va bien ! Et……………..
Et enfin, je suis arrivée à TAIWAN !!!!! Passe la douane, récupère ta valise, achète un billet de bus pour aller sur Taipei (j’ai fait tous les guichets XD), prends le bus et appelle les « hostels » pour trouver une chambre pour la nuit. 1er essai => raté, c’est plein pour ce soir. 2ème essai => répond pas… 3ème essai => idem ! Bon finalement prend ton lonely planet et cherche dans le low-cost : 1er essai èouiiii !!! Il reste des chambres, mais que pour ce soir ! Bon c’est pas grave, tant mieux pour ce soir, le reste on verra demain ! Donc réserve et essai de trouver la rue une fois à la gare de taipei. Le hazard a mis une banque hsbc en face de moi donc j’ai pu retirer des sous, c’est cool ! Mais c’était moins cool qd j’ai du prendre le passage surélevé pour traverser la route, avec la grosse valise énorme…

Après toutes ces péripéties, je suis finalement arrivée au petit hotel que j’ai trouvé. J’ai été super bien accueillie et on m’a mis dans une petite chambre toute simple. Puis ça a été une douche et au lit pour le décalage horaire. Il était 22H passées… et je me suis réveillée à… 22H22 ! XD J’avais pourtant l’impression d’avoir dormi super longtemps ! Lol. Je me suis rendormie mais j’ai passé la nuit comme ça, à me réveiller souvent.

Le lendemain, je me suis mise en quête d’un endroit avec une connexion internet wifi et gratuite ! J’ai du trouver le seul starbucks sans prises pour brancher l’ordinateur :s . Enfin, grâce à super lonely planet, je suis allée à la bibliothèque centrale et j’ai enfin pu me connecter gratis. Juste un petit tour sur facebook et un petit message à la famille pour dire que j’étais bien arrivée. Ah oui et puis, vas sur le site pour prendre les téléphones des proprios pour visiter et trouver une chambre !